Informations additionnelles
Informations additionnelles
Installation des seuils tombant
Pour les installations en mortaise, les portes doivent être préparées à l’avance. Se reporter aux dessins pour connaitre les dimensions exactes. (espace requis pour mortaiser le 50K : 11/16’’ x 1-15/32’’, pour le 50MHD : 29/32’’ x 1-7/8’’, pour le 50A-M 11/16″ x 1-13/16″ et pour le 320V et 320TP : 1-1/2’’ x 1’’).
Pour couper le seuil tombant :
- Si mortaisé, couper la largeur exacte de la porte
- Si en surface, couper la largeur entre les deux arrêts de porte moins 1/8’’ (1/16’’ de chaque côté) ATTENTION : pour le 50A, 50A-I et le 50SHD-I, il est important de s’assurer que l’écrou d’ajustement est du côté charnière avant de couper. Si l’on doit intervertir le mécanisme intérieur, il faut enlever la vis de la surface arrière du seuil tombant et tirer sur l’écrou d’ajustement pour sortir le mécanisme. L’insérer alors du côté opposé et fixer à nouveau la vis dans l’autre trou prévu à cet effet.
Pour les cadres de bois; à l’endroit où l’écrou d’ajustement vient en contact avec le cadre, installer la vis #10-3/4 pour faire un appui. (il est recommandé de fraiser avant d’installer la vis).
Ajuster le seuil tombant avec l’écrou d’ajustement, dévisser pour augmenter la descente et visser pour la diminuer. Pour obtenir une étanchéité optimale, il n’est pas nécessaire d’écraser le joint sur le seuil de porte. Le joint doit seulement entrer en contact avec la surface du seuil
Informations additionnelles
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION DU CF-12
ATTENTION INSTRUCTIONS IMPORTANTES :
Entreposage et instructions d’installation :
ENTREPOSAGE :
Pour une utilisation optimale, ce coupe-fumée devrait être entreposé à la température de la pièce et à une humidité normale. Ne pas exposer directement à la lumière du soleil. La poussière et autres contaminants peuvent affecter les performances du produit.
PRÉPARATION DE LA SURFACE :
- La surface doit être sèche et exempte de toute poussière, saleté et huile.
- La surface doit être à une température supérieure à 21 degrés Celsius.
- N’utiliser que des agents de nettoyage ne laissant aucun résidu sur la surface. (Ex. alcool isopropylique ou acétone).
- Une surface légèrement rugueuse améliore l’adhérence du coupe-fumée. Il est donc recommandé de frotter doucement avec une laine d’acier sur la surface où sera appliquée le coupe-fumée.
INSTALLATION :
Dès que la surface est propre et sèche, l’installation peut débuter. Retirer la pellicule protectrice du coupe-fumée sur une distance de 30 à 60 cm. Apposer le coupe-fumée, par mesure de 30 à 60 cm, en pressant fermement et uniformément. Ne pas étirer le coupe-fumée lors de la pose. Si le coupe-fumée est étiré lors de l’installation, celui-ci décollera après une certaine période de temps. L’utilisation d’un rouleau applicateur est suggérée.
DURÉE D’ENTREPOSAGE :
En suivant les instructions d’entreposage, le produit peut être entreposé pour une durée maximale d’un an après la date de fabrication.